NOTE: Cet évènement est désormais passé. Les informations ci-dessous peuvent être obsolètes et ne sont conservées qu’à titre d’archive.

Coup de coeur

Café géo : « Migration des poissons de Loire : où en est-on ? »

L’Observatoire Loire et Logrami (Loire grands migrateurs) organisent un Café géo sur la migration des poissons en Loire.

patrimoine naturel loire

Adresse :Observatoire Loire

Gratuit

Sur réservation

Résumé fourni par l’organisation :

D’où viennent les poissons ? Qu’entend-on par poisson grand migrateur ? Quel est leur parcours ? Quelles contraintes pour leur remontée ? Des espèces sont-elles en danger ? Quelle méthode pour les comptabiliser afin d’évaluer les populations ? Le réchauffement climatique (sécheresse, crues, etc.) a-t-il une incidence, un impact réel sur leur remontée, leur existence ? Autant de questions qui méritent des éclaircissements et explications.

Depuis 1989, Logrami réalise un important travail de suivi et de recherche de ces grands migrateurs. Aurore Baisez, docteure ès sciences et directrice de Logrami, vous fera bénéficier de toute son expertise en vous donnant de manière interactive et pédagogique (photos, graphiques, documents chiffrés, etc.) les clés pour cerner les problématiques et comprendre les enjeux, écologique, économique et environnemental. Le questionnement et l’échange seront au cœur du débat, pas question de noyer le poisson !

  • Réservation obligatoire (places limitées) avant le 16 février : 02 54 56 09 24 et info@observatoireloire.fr
  • Amorcez le sujet avec le site web de Logrami

Crédit photo : © J.-M. Bach, Logrami

© OpenStreetMap contributors