NOTE: Cet évènement est désormais passé. Les informations ci-dessous peuvent être obsolètes et ne sont conservées qu’à titre d’archive.

Coup de coeur

Exposition « L’atlas des géographes d’Orbae »

Présentation de planches originales de François Place.

peinture

Adresse :Maison de la bd

Gratuit

Entrée libre du mardi au samedi de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30.

François Place est né en 1957 à Ezanville, en banlieue parisienne, d’un père artiste-peintre et d’une mère institutrice. Après un bac littéraire, il fait des études de communication visuelle à l’école Estienne (1974-1977). Le jeune François fait alors ses débuts dans l’illustration jeunesse en mettant en images des romans de la « Bibliothèque rose ».
En 1985, il rencontre Pierre Marchand, éditeur de Gallimard Jeunesse, qui remarque ses dessins d’adolescent. La maison d’édition lui confie alors une série de titres consacrés à l’exploration du monde. Il plonge avec délice dans la riche iconographie amassée au cours des siècles. À la même époque, il illustre des romans, notamment ceux de Michael Morpurgo. Il a voyagé dans un premier temps en lisant un grand nombre de récits, puis en imaginant à son tour, et enfin, en répondant à l’invitation de plusieurs centres culturels à travers le monde.

© OpenStreetMap contributors